
“Je me posais toujours des questions au sujet du christianisme. Je voulais comprendre ce que Dieu voulait que je fasse de ma vie, ma raison d’être, et avoir son conseil chaque jour. Quand j’ai obtenu une Bible dans ma propre langue, l' ' oromo, j’ai commencé à comprendre le sens de ce que c’est d’être chrétien” — Bedane
Quand Bedane est devenu chrétien il y a deux ans, il n’y avait qu’une seule Bible dans la nouvelle église de 20 membres. Parce que les gens vivaient dans des régions rurales très éloignées les unes des autres, ils ne pouvaient pas venir à l’église chaque jour pour lire tour à tour dans l’unique Bible.
Les membres ramenaient la Bible au pasteur le vendredi ou samedi suivant pour qu’il puisse préparer son enseignement du dimanche. Ensuite, après le service du dimanche, un autre membre prenait la Bible pour les cinq prochains jours.
C’est ainsi qu’on se partageait une seule copie de la Bible dans le village de Bedane – jusqu’à l’année dernière où Les Gédéons international au Canada et Bible League Canada ont distribué 60 000 Bibles en langue oromo en Éthiopie.
Bedane a reçu une de ces Bibles et cela a changé sa vie.
Alors que Bedane grandissait dans la Parole, d’autres choses changeaient. Les gens commençaient à venir au Seigneur : sa petite église a commencé à grandir aussi. En moins d’un an, la congrégation a quadruplé à 89 adultes et 40 enfants.