Skip to content
Comment Rod a rencontré Dieu
Canada - How I Met God

Ma vie a été une course folle. C’est une longue histoire : 61 ans pour être exact! Mais tout a commencé avec ma mère aimante.

Tout ce que ma mère m’a appris quand j’étais enfant a un sens maintenant.

J’ai reçu ma première Bible à l’école primaire, mais j’étais trop concentré sur d’autres choses pour la lire. Même à partir de six ans, je voulais suivre les traces de mon père et utiliser des équipements lourds. Je suis devenu chauffeur de camion et, jusqu’à ce jour, j’ai toujours conduit des camions avec de l’équipement lourd.

Bien que ma mère me parle souvent de Dieu, je ne le connaissais pas avant d’entrer dans un endroit très sombre. J’ai honte d’admettre que j’ai passé du temps en sécurité maximale pendant ma trentaine. L’isolement dans une minuscule cellule était très solitaire, alors j’ai commencé à lire le Nouveau Testament qui avait été laissé à côté de mon lit de camp. Il ne m’a pas fallu longtemps pour réaliser que les mots que je lisais étaient les mêmes que ceux que ma mère me disait quand j’étais enfant!

Une nuit, j’ai ouvert la Bible à un certain passage. Pour être honnête, je ne peux même pas me souvenir des versets que j’ai lus. Tout ce que je sais, c’est que je n’étais soudain plus inquiet ou effrayé. Pour la première nuit depuis longtemps, j’ai dormi profondément.

Des années plus tard, lorsque j’ai finalement été libéré, j’ai humblement demandé aux agents correctionnels s’ils ne voulaient pas me donner mon propre Nouveau Testament personnel, afin que je puisse continuer à apprendre sur Jésus. Heureusement, ils ont accepté. J’ai vraiment épuisé ce petit livre!

Il y a quelques années, j’ai acheté une petite Bible de la Rédemption à la laverie automatique de mon quartier. Je l’ai lue fidèlement, et le Seigneur a continué à parler dans ma vie brisée. Puis, le 29 mars de cette année, j’ai trouvé une Bible en gros caractères dans une laverie automatique près de chez moi! Celle-ci est beaucoup plus facile à lire — vous savez, pour nous les vieux!

Je fais beaucoup de lecture dévotionnelle. Je ne peux pas poser cette version en gros caractères! Je l’adore. Comment dire? Quand je lis la Bible, je me sens heureux à l’intérieur. C’est la meilleure façon de le dire. Ça me fait juste me sentir bien.

Quand je suis sur le chantier, j’emporte ma Bible avec moi. Dans mon travail, il y a beaucoup de gens qui consomment des drogues. Je ne consomme pas, mais la plupart des autres le font. Je rencontre des gens et il est évident qu’ils ont du mal. Alors je leur dis :« J’étais comme vous, mais c’est comme ça que Dieu m’a aidé à me racheter à trente ans. » Je montre à mes collègues des passages et je partage que Jésus-Christ m’a donné une paix inexplicable dans mon cœur. Je ne force pas mes collègues à lire la Bible; je plante simplement une graine pour que l’Esprit la sème.

Je me rappelle que ma mère a essayé de m’enseigner le Verbe quand j’étais enfant, et je n’ai pas écouté. Puis finalement, par la grâce de Dieu, cela a commencé à avoir un sens. Tout ce que je peux faire, c’est essayer de transmettre ce que j’ai appris sur Jésus-Christ, de la même manière que ma mère me l’a transmis.

Il y a eu d’innombrables fois où Dieu s’est révélé au moment le plus opportun. Je me gratte la tête et je dis : « Merci Dieu, Jésus et le Saint-Esprit! » Je me moque de ce que les gens disent; j’ai peut-être l’air d’un fou, mais je suis un croyant! Et je ne peux pas en parler assez.

Rod (paraphrasé)

Prêt à faire un don?

Faire un don

Autres histoires d’impact

L’auto-stoppeur...

C’était la nuit, froide et sombre. La brume d’automne arctique rendait la vue difficile, même à cinq...

LIRE LA SUITE

Précieux dans son regard...

Les vacances d’été sont une joie pour les enfants ukrainiens! Leurs loisirs deviennent très variés&n...

LIRE LA SUITE

Trouver la force en lui...

« Mais ceux qui se confient en Yahvé trouveront une nouvelle force... ils courront et ne se lasseron...

LIRE LA SUITE

Vous avez une histoire à partager? Nous serions ravis de l’entendre!

 

Partager son histoire

Coordonnées

Courriel : info@sharewordglobal.com
Téléphone : 519-823-1140
Sans frais : 1-888-482-4253

Heures de bureau :
de 9 h à 16 h 30 HE,
du lundi au vendredi

 

Coordonnées complètes

 

 

Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance de l'ARC 108082991 RR0001

Canadian Centre for Christian Charities