Skip to content
La petite maison de l’Évangile

 

Tu veux en savoir plus sur la façon dont tu peux avoir un impact sur les personnes déplacées ?

 

Joignez-vous à nous le mardi 30 avril 2024, à 19 heures, pour être transporté au Moyen-Orient, en Asie du Sud et en Afrique, et entendre vos courageux partenaires du ministère qui font tout ce qu’ils peuvent pour lutter contre la crise des réfugiés avec l’espoir de l’Évangile. Clique sur le bouton ci-dessous pour t'inscrire à Nouvelles du ministère : sur le terrain – Réfugiés aujourd'hui !

 

 

The Little Gospel House

Le mois dernier, mon mari et moi avons monté une petite « Maison de l’Évangile » devant notre maison. D’abord, nous avons installé une boîte en forme de maison au bout de notre allée.

Nous avons ensuite disposé des ressources bibliques sur l’étagère principale et rempli l’étagère du dessus avec divers aliments non périssables — le tout gratuitement pour tous les passants. Nous avons décidé d’inclure des dons de nourriture et d’Écritures comme moyen de nourrir le corps et l’esprit en cette période de crise mondiale.

De nombreuses personnes se sont arrêtées pour lire le panneau, jeter un coup d’œil à l’intérieur, feuilleter les Écritures et prendre des aliments si nécessaire. Nous avons maintenant remarqué que d’autres membres de notre communauté ont également apporté des articles de cuisine! Tout notre quartier a pris goût à la Gospel House, certains se sont arrêtés pour poser des questions, offrir leur soutien ou même prendre des photos pour leur blogue. C’est devenu une partie excitante de notre routine quotidienne de sortir et d’ouvrir la petite porte, dans l’espoir de voir que quelqu’un a pris un autre article de la petite maison. C’est toujours un jour à célébrer quand il y a un exemplaire de moins de la Parole de Dieu à l’intérieur.

La semaine dernière, alors que nous étions à genoux sur notre pelouse de devant en train de désherber, un jeune homme poussant un aérateur de pelouse est passé devant notre maison. Remarquant que mon mari et moi étions occupés à jardiner, il s’est arrêté pour nous demander si nous serions intéressés par ses services d’aération, ce qui nous a permis d’engager une brève conversation avec lui. Après qu’il nous ait remis une brochure, nous lui avons demandé si nous pouvions partager quelque chose en retour. Je me suis rendu à la Gospel House.

little gospel house2« Voulez-vous consulter les Écritures que nous avons ici? » Je lui ai ouvert la porte pour qu’il puisse voir. Il a tout de suite sauté par-dessus et a commencé à lire les titres des Écritures : « Oh! Celle-ci s’appelle “Dieu aime le monde!” Puis-je avoir celui-ci? »

Je lui ai fait signe de la tête et lui ai remis un exemplaire du Nouveau Testament bleu et or. Il a souri en saisissant le livre de mes mains avec impatience — son visage ne pouvait pas cacher qu’il voulait le lire dès qu’il le pourrait. L’homme a alors procédé à la réorganisation de tout son sac à dos, en essayant de créer un endroit où il « ne serait pas endommagé ». little gospel house3

Après avoir vu notre nouvel ami s’en aller, mon mari et moi avons réfléchi à ce qui venait de se passer. Cette rencontre nous a rappelé qu’il est souvent préférable de démontrer l’amour de Dieu aux autres lors d’activités simples et quotidiennes, comme le jardinage. Parfois, tout ce dont une personne a besoin, c’est d’un petit cadeau pour planter la bonne graine! Alors que nous désherbions notre pelouse, Dieu était également occupé à faire du « jardinage spirituel ».

Ma prière est qu’au milieu de cette période d’isolement, la mission de partager l’espoir de l’Évangile continue à vivre. La lutte contre cette pandémie ne devrait qu’accroître nos efforts pour atteindre les autres avec sa Parole. Avec toutes les nouvelles négatives sur la COVID-19 qui accablent nos médias, mon mari et moi nous sommes sentis appelés par Dieu à apporter une petite lueur d’espoir à notre communauté — simplement en partageant la bonne nouvelle de Jésus-Christ à notre manière unique.

Erika (paraphrasée)

Prêt à faire un don?

Faire un don

Autres histoires d’impact

La foi comme un enfant...

Abigail est une petite fille de huit ans qui a du cran et dont les yeux pétillent de passion pour Jé...

LIRE LA SUITE

Bénédiction...

Pendant toute sa jeune vie, Max a été impressionné par l’idée que les bonnes œuvres accordent le sal...

LIRE LA SUITE

Changer dans le cadre de Dieu...

L’organisation Les Gédéons a été fondée au Canada en 1911. Et, exactement 110 ans plus tard, un chan...

LIRE LA SUITE

Vous avez une histoire à partager? Nous serions ravis de l’entendre!

 

Partager son histoire

Coordonnées

Courriel : info@sharewordglobal.com
Téléphone : 519-823-1140
Sans frais : 1-888-482-4253

Heures de bureau :
de 9 h à 16 h 30 HE,
du lundi au vendredi

 

Coordonnées complètes