Skip to content
Sauver des âmes au nom de Jésus
Nicaragua - Saving Souls in Jesus Name!

Jesús Manuel est un cordonnier local dans la ville de Leon, au Nicaragua. Voici l’histoire de Deb, membre de l’équipe GO, qui a aidé cet homme à connaître Jésus-Christ et la croissance miraculeuse du Royaume qui se produit déjà grâce à lui.

 

Alors que je passais devant un petit tabouret de travail dans les rues bondées de Léon, la délicatesse de l’artisanat d’un humble cordonnier a attiré mon attention. J’ai ralenti mon pas et j’ai remarqué un petit bol de riz et de viande sur l’établi de l’homme. Grâce à un collègue de l’équipe GO, une revue Esperanza avait été placée à côté de son repas. J’ai senti mon âme réagir soudainement à un coup de pouce spirituel, me poussant à tendre la main à ce cordonnier inconnu. En m’agenouillant, je lui ai demandé tranquillement : « Puis-je vous parler de la revue? » Sa réponse désengagée m’a surpris. En fait, il a à peine détourné son visage de la botte de la chaussure qu’il tenait fermement dans sa main gauche. « Pas maintenant », me répondit-il, « je travaille ». Déçu, je lui ai simplement expliqué que je reviendrais plus tard. Pourtant, alors que j’avançais sur la route, Dieu continuait à me demander de rester à proximité du cordonnier.

Bien sûr, environ 15 minutes plus tard, j’ai entendu une faible voix qui appelait de derrière. C’était le cordonnier! Il m’a informé qu’il s’appelait Jesús Manuel. Maintenant qu’il avait le ventre plein et que son travail sur cette chaussure en cuir était terminé, il était temps pour lui d’entendre parler de la revue! Cette fois, l’humeur de Jesús Manuel était miraculeusement joyeuse, et il semblait relativement ouvert à la conversation.

« Êtes-vous catholique alors? » a-t-il demandé. J’ai senti un ton légèrement négatif et j’ai soupçonné que les rituels de la religion avaient pu ternir sa vision de l’Évangile rédempteur. J’avais le sentiment que Jesús Manuel avait simplement besoin d’entendre parler de l’amour de Jésus-Christ. « Je ne suis pas ici pour parler de religion, je suis ici pour parler de Jésus et de l’Évangile. »

« Bien », répondit-il. Je me suis assis avec lui pendant de nombreuses minutes, partageant la bonne nouvelle et priant tranquillement... nous avons discuté comme de vieux amis. Vers la fin de notre conversation, j’ai regardé attentivement l’homme; il avait les larmes aux yeux. Je lui ai demandé s’il voulait avoir Jésus-Christ dans son cœur pour toujours. Et, à ce moment précis, Jesús chaussures nicaraguaManuel a accepté Jésus-Christ comme son Sauveur personnel! Après que nous nous soyons embrassés et réjouis, j’ai poursuivi mon chemin, en louant silencieusement Dieu pour la façon dont il était intervenu miraculeusement dans toute la situation.

Peu après l’avoir quitté, j’ai de nouveau entendu un appel vocal. Je n’ai pas eu à y réfléchir à deux fois; la voix appartenait à mon nouveau frère en Christ, Jesús Manuel. Je suis retourné à son poste de travail pour voir que cette fois, il y avait un autre homme assis avec Jésus, un homme qui attendait maintenant que le cordonnier répare sa chaussure.

Jesús Manuel m’a regardé dans les yeux et a pointé le client du doigt. « Je veux que tu lui parles. »

C’est ce que j’ai fait. Et, à la fin de notre conversation, Jesús Manuel — un homme qui était devenu croyant en moins d’une heure — en avait amené un autre dans le royaume!

Prêt à faire un don?

Faire un don

Autres histoires d’impact

Libération de l’esclavage...

Un hôpital peut être un lieu intimidant pour partager l’Évangile. Les gens sont malades, les médecin...

LIRE LA SUITE

« Ah, enfin! »...

Au cours de l’hiver 2021, certains membres de notre personnel ont participé à un événement ministéri...

LIRE LA SUITE

Renouvelé dans le fleuve...

Une réunion de chapitre doit être un espace sûr. C’est le moment de partager ce que Dieu fait, de pr...

LIRE LA SUITE

Vous avez une histoire à partager? Nous serions ravis de l’entendre!

 

Partager son histoire

Coordonnées

Courriel : info@sharewordglobal.com
Téléphone : 519-823-1140
Sans frais : 1-888-482-4253

Heures de bureau :
de 9 h à 16 h 30 HE,
du lundi au vendredi

 

Coordonnées complètes