Canada

Partager sur :
  • Canada
Des millions de Canadiens ont soif.

En Jean 4, on nous relate une conversation que Jésus a eue avec une femme en Samarie. Il était en chemin vers la Galilée et s’est arrêté pour se reposer dans l’espoir de trouver à boire. C’est alors que la femme est arrivée; une parfaite inconnue qui a croisé son chemin au milieu de la journée alors qu’ils avaient tous deux besoin d’eau. 

Mais ce moment tout à fait banal s’est transformé en quelque chose de spécial. À la fin de la journée, la femme était devenue disciple de Jésus! Et elle avait aussi invité d’autres personnes de sa ville à venir entendre ce que Jésus avait à dire. « Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en Jésus... » Les répercussions ont été presque instantanées.

Comment cela est-il arrivé? Comment une rencontre apparemment fortuite s’est-elle transformée en un village rempli de vies changées? Cela est arrivé à cause d’une simple, mais puissante réalité qui existe encore aujourd’hui :les gens ont soif d’espoir, de vérité et de l’amour de Jésus que vous avez expérimentés et que vous pouvez leur apporter.

Vous avez sans doute remarqué cette soif chez ceux qui vous entourent. Vous l’avez vue dans leurs yeux. Les Canadiens souffrent et se sentent seuls. Ils sont fatigués de chercher, fatigués du sentiment d’insatisfaction, mais ils ne savent pas où se tourner ni comment résoudre ce problème. Vous et moi savons que ce qu’ils ressentent ne peut pas être réglé par la science ou la médecine ou par quoi que ce soit que l’argent puisse procurer.

Une obscurité encore plus profonde envahit le coeur de bon nombre d’entre eux. Ils ne savent pas comment faire cesser la douleur, alors pourquoi ne pas y mettre fin une fois pour toutes? Les statistiques sur le suicide sont affligeantes :

  • Au Canada, plus de 5800 enfants et jeunes canadiens ont perdu la vie par suicide au cours des 13 dernières années, et certains n’avaient que 8 ans. (Le Toronto Star, 14 septembre 2018)
  • En 2015, le suicide a coûté la vie à 3269 hommes et 1136 femmes au Canada. Le suicide est la deuxième cause de décès chez les hommes de 15 à 44 ans. (Statistique Canada)
  • Une étude récente réalisée par le National Center for Health Statistics a constaté que le nombre de femmes qui meurent par suicide a augmenté de 50 % entre 2000 et 2016 (et de 21 % chez les hommes).

Dans toutes ces statistiques, il y a de vraies personnes qui ont soif d’espoir et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez leur offrir ce qu’elles recherchent! Vous pouvez leur partager l’Évangile et leur donner un exemplaire de la Parole de Dieu.

Aujourd’hui, vous pouvez offrir aux gens l’eau vive. Tout don de 50 $ donne à dix personnes la possibilité de découvrir l’espoir que Jésus offre dans les pages de la Parole de Dieu. Ces dix personnes auront un impact sur d’autres vies, déclenchant une onde de changement pour des générations.

Peurs

La peur nous empêche souvent de parler de notre foi. Nous pouvons être paralysés par les choses qui échappent à notre contrôle comme la peur de l’inconnu ou de l’insécurité. Cliquez ici pour télécharger le « Surmonter vos peurs ». Ce document vous aidera à réfléchir à vos peurs et à trouver des moyens pour les surmonter.


Faites un don à ce projet aujourd'hui!

Donnez aujourd'hui pour que chaque personne puisse recevoir la Parole de Dieu.


Voir plus de projets

Canada

Share:
  • Canada
 
Millions of Canadians are thirsty.

In John 4, we’re told about a conversation Jesus had with a woman in Samaria. He was on His way to Galilee and stopped for a rest, hoping for a drink. That’s when the woman showed up—a complete stranger whose path ended up intersecting His in the middle of the day, both of them needing water. 

But that ordinary moment turned into something special. By the end of the day, the woman had become a Jesus follower! And she’d also brought others from her town to hear what Jesus had to say. The ripple effects were almost instantaneous.

How did that happen? How did a seemingly random encounter end up turning into a village full of changed lives?  It happened because of a simple but powerful reality that still exists today: people are thirsty for the kind of hope, truth, and love of Jesus that you’ve experienced and that you can share with them.

You’ve probably noticed that thirst in people around you. You’ve seen it in their eyes. Canadians are hurting and lonely. They’re tired of searching, tired of feeling so unsatisfied with life. But they don’t know where to turn or how to solve the problem. 

For many people, an even deeper darkness floods their hearts. They can’t figure out how to stop the pain, so why not end the pain once and for all? The statistics around suicide are heartbreaking:

  • More than 5,800 Canadian children and youth have died by suicide during the past 13 years across Canada. (Toronto Star, September 14, 2018)
  • In 2015, suicide claimed the lives of 3,269 Canadian men and 1,136 women. Suicide is the second leading cause of death for men aged 15 to 44 years. (Statistics Canada)
  • A recent study by the U.S. National Center for Health Statistics found that the rate of women who die by suicide increased by 50% between 2000 and 2016 (21% increase for men).

In the midst of all those statistics are real people who are thirsty for hope—and the good news is that you can offer those people what they’re looking for!

You can offer people the living water today. Every $50 gift means at least ten people will be given an opportunity to discover the hope Jesus offers in the pages of God’s Word. Those ten people will impact the lives around them, causing ripples of change for generations.

The Need

Millions of Canadians are thirsty. Not physically, but deep in their hearts. They're looking for hope. For light. For some meaning in their lives. You can meet them where they're at and offer them the only thing that will satisfy their longings—forever!

FEArs

What fears might hold you back from engaging in a faith conversation with people around you? Click here to download the FREE "Facing You Fears" worksheet today. It might provide the extra life you need to share the love of Jesus


Donate to this project today!

Give today so more people can receive God's Word.


View More Projects